Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Allumez votre être. Allumez votre lumière. Le temps du changement

Texte : Luc Bodin

Comme l’a dit Woody Allen : « Je m’intéresse à l’avenir parce que c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours ».

De nombreuses mouvances se développent actuellement dans le monde. Les manifestations se multiplient dans de nombreux pays, montrant la souffrance des peuples et l’injustice qui règne. Les alliances se font et défont au gré des intérêts de chacun. De nombreuses forces sont à l’œuvre aussi bien dans le visible que dans l’invisible… si bien qu’il devient bien difficile de s’y retrouver… de distinguer le vrai du faux… de faire la part de l’information et de la désinformation.

Face aux changements à venir, il n’existe pas de nombreuses options à notre disposition. La plus mauvaise est sans conteste de ne rien faire. Car comme le disait Berthold Brecht : « Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas, ont déjà perdu » Ainsi, est-il normal d’essayer d’insuffler des changements positifs surtout lorsque des décisions injustes risquent d’être promulguées. Dans cette situation, il ne convient pas de lutter contre le système (ce qui ne ferait que le renforcer), mais de l’orienter vers d’autres voies équitables pour tous.

Aujourd’hui partout dans le monde, des individus et des groupes, voire des pays (en voie de développement notamment) tentent de développer de nouveaux processus concernant les énergies non polluantes (non basés sur les énergies fossiles ou le nucléaire), les échanges économiques (à l’aide de nouvelles monnaies virtuelles), une agriculture respectueuses de la nature (comme la permaculture), une nouvelle éducation (basée sur l’enfant et non sur des programmes préétablis), une nouvelle médecine (avec une vision holistique) un nouveau système politique (une véritable république qui remplacerait l’oligarchie actuelle), etc. Il convient d’aider ces expériences passionnantes parce qu’elles apportent l’espoir d’un monde nouveau basé sur le partage entre les personnes dans le respect de la nature.

Nous pouvons aussi œuvrer pour diminuer notre pollution personnelle dans la vie quotidienne en utilisant des produits d’entretien (de jardinage et de bricolage) respectueux de la nature, en favorisant la marche à pied ou le vélo plutôt que la voiture, en consommant une alimentation biologique, en limitant notre consommation électrique, etc. Car les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Mais ce qui me semble fondamental est surtout de commencer à se recentrer sur soi et développer un nouvel état d’esprit basé sur la compréhension, le partage, l’intégrité, la compassion… Il convient aussi de déterminer ce que nous voulons faire de notre vie… d’arrêter de se placer en victime et prendre notre destin en main. Vous êtes libre depuis le jour de votre naissance… Tous ceux qui vous disent le contraire, ne cherchent qu’à vous contrôler et à vous dominer. Arrêtez de leur donner votre pouvoir et devenez conscient que vos pensées et vos actes (y compris la non-action) ont des répercussions importantes sur votre vie et celles des autres. Allumez votre être. Allumez votre lumière. Elle servira de modèle et d’espoir aux autres qui vous suivront sur ce chemin. C’est ainsi que peu à peu notre monde changera… Mais ce changement commence par nous-même. C’est là que se trouve la solution à tous les maux que connaît l’humanité aujourd’hui..

Luc Bodin

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » Gandhi

Manuela supports

Nous sommes le changement que nous souhaitons voir dans notre monde. Le temps de s'unir est venu

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

SUIVRE

Contactez l'auteur

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de plus d'information, envoyez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

En cours d’envoi

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account

Ignite your being. Turn on your light. The time of change

Text: Luc Bodin

Woody Allen said: “I am interested in the future because that’s where I decided to spend the rest of my life.

Many movements are currently developing in the world. Demonstrations are increasing in many countries, showing the suffering of people and the injustice that reigns. Alliances are made and broken according to the interests of each individual. Many forces are at work in both the visible and the invisible… so much so that it becomes very difficult to find one’s way around… to distinguish between true and false… to make the distinction between information and disinformation.

Faced with the changes to come, there are not many options available to us. The worst is undoubtedly to do nothing. Because as Berthold Brecht said: “Those who fight are not sure to win, but those who do not fight, have already lost” Thus, it is normal to try to bring about positive changes especially when unjust decisions are likely to be promulgated. In this situation, it is not appropriate to fight the system (which would only strengthen it), but to direct it towards other paths that are equitable for all.

Today all over the world, individuals and groups, even countries (particularly developing countries) are trying to develop new processes concerning non-polluting energies (not based on fossil fuels or nuclear energy) and economic exchanges (using new virtual currencies), a nature-friendly agriculture (such as permaculture), a new education (based on the child and not on pre-established programmes), a new medicine (with a holistic vision), a new political system (a real republic that would replace the current oligarchy), etc. These exciting experiences must be supported because they bring hope for a new world based on sharing between people in a way that respects nature.

We can also work to reduce our personal pollution in everyday life by using cleaning products (gardening and DIY) that respect nature, by promoting walking or cycling rather than driving cars, by consuming organic food, by limiting our electricity consumption, etc. Because small streams make big rivers.

But what seems fundamental to me is above all to begin to refocus on oneself and develop a new state of mind based on understanding, sharing, integrity, compassion… It is also important to determine what we want to do with our lives… to stop placing ourselves as victims and take our destiny into our own hands. You have been free since the day you were born… All those who tell you the opposite, only seek to control and dominate you. Stop giving them your power and become aware that your thoughts and actions (including non-action) have a significant impact on your life and the lives of others. Ignite your being. Turn on your light. It will serve as a model and hope for others who will follow you on this path. This is how our world will gradually change… But this change begins with ourselves. This is where the solution to all the evils facing humanity today lies…

Luc Bodin

“Be the change you want to see in the world” Gandhi

Translated with www.DeepL.com/Translator

Manuela supports

We are the change we wish to see in our world. The time to unite has come

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

FOLLOW

Contact the author

CONTACT US

You need more info, send send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account