Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Bea Johnson / Zero Déchet en 5 étapes

Je viens de tomber sur cet article, que j’ai écrit pendant la période de Noël, et je voulais à nouveau le partager avec vous, car je pense qu’il est toujours d’une grande actualité. Voyez comme Béa Jonson vit sa vie ‘sans déchets’.

Waouh Waouh Waouh! Comment peut-on produire zéro déchet en un an? Eh bien, il y a des gens, des gens très inspirants, d’ailleurs, qui ont tout laissé tomber pour vivre totalement différemment que le reste du monde. Ceci pour gagner plus de liberté, vivre avec moins de frais et surtout beaucoup plus de légèreté.

Nous avons connu cette dame inspirant, vivant à San Francisco, venant de France, en novembre à Pully, où le quotidien Le Matin et Sandra Imsand, elle-même approchant cette idéologie, nous avait invité. Près de 800 personnes sont venues assister la conférence, qui était d’ailleurs le meilleur résultat sur l’ensemble de sa tournée, et qui mettait la Suisse Romande au-dessus de la liste des habitants prêts à modifier leur façon de consommer.

Bea n’a pas de voiture, elle marche, prend son vélo et achète tout à proximité. Elle déclare: « Vivre avec moins t’offre une vie encore meilleure. Plus de temps pour les balades! » Elle a remis 80% de ses affaires à des personnes. « En tant que famille, nous avons jamais senti un manque dans nos vies. Aujourd’hui, nous avons le temps de lire des livres, regarder des films, et j’ai eu ce grand wow-moment, en réfléchissant sur ce que l’avenir réservait à nos enfants « . Bea trouve une solution pour tout. Comment conserver les tomates, la façon de créer son propre shampoing, dentifrice, maquillage, papier de toilette, et elle vit d’après le principe:

  1. Refuser 2. Réduire 3. Réutiliser 4. Recycler et 5. Composter!
  1. Refuser: « Il suffit de dire non au superflu. Comme des produits gratuits, des sacs en plastique, stylos, cartes de visite, etc. Avec chaque article que nous achetons ou acceptons, nous votons pour lui. « .
  1. Réduire: « Ce que vous n’avez pas besoin. Obtenez plus de légèreté. Trouvez des choses à louer, et utilisez des produits utiles, comme le vinaigre blanc avec lequel vous pouvez nettoyer presque tout, ou le savon de Marseille. En tant que personne, nous n’avons pas besoin de plus de 1 cuillère à la fois. En règle générale, nous n’utilisons que 20 % de notre garde-robe, les autres vêtements, nous les gardons pour tous les cas. Nous pouvons utiliser les textiles différemment. Dans ma garde-robe, j’ai 1 short, 2 robes, 2 pantalons, 7 t-shirts et pull-overs et 5 paires de chaussures, 4 serviettes pour les amis et pour la plage et 1 drap que je réutilise à chaque fois après le lavage. J’utilise la savon d’Alep pour mon corps et l’huile végétale pour ma peau ».
  1. Réutiliser: « Nous avons remplacé tout ce qui était jetable pour le rendre réutilisable. Au lieu de l’aluminium, nous utilisons des bocaux. Et nous avons 2 étagères entières de verres pour nos invités. Nous utilisons également des serviettes lavables et nous pressons nos oranges directement dans les magasins. Nous achetons aussi seconde main « .
  1. Recycler: « . Ce que vous ne pouvez pas refuser, réduisez ou réutilisez le. Éliminez les produits en plastique! »
  1. Composter: « des peaux de fruits et de légumes et les emballages de beurre.

En extrayant s tous les produits toxiques de notre vie, nous économisons 40 % dans notre vie quotidienne.

Je vous suggère, si vous êtes intéressés par ce mode de vie:

. D’acheter seconde main

. D’acheter de la nourriture et la mettre dans des boîtes et bocaux.

. De réutiliser vos sacs, et remplacer tout ce qui est «jetable» à «récupérable».

. De mettre le verbe «être» avant le verbe «avoir»!

Ce mode de vie te met dans un état de bonheur absolu. D’acheter quelque chose signifie de voter pour quelque chose. Pour sa façon dont il a été produit et la façon comme il sera utilisé.

Faites entendre votre voix!

Vous savez, il y a des solutions pour tout là-dehors. Le bien-être que nous avons découvert pour nous-mêmes fait que nous ne souhaitons jamais revenir à nos vies d’avant! On vit simplement, une vie minimaliste, saine et nous avons eu un véritable déclic!

La même chose peut être fait pour vos emails, videz les tous les jours!  »

Ce fut un moment idéal pour rencontrer et découvrir Bea Johnson juste avant Noël et nos résolutions du Nouvel An. Cette femme est une révélation en soi et même si nous allons pas suivre à 100 % sa façon de faire, la rencontrer a déjà changé notre façon de consommer. Moins est définitivement plus!

 

Coco Tache supports

The True Cost Movie

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

SUIVRE

Contactez l'auteur

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de plus d'information, envoyez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

En cours d’envoi

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account

Bea Johnson / zero waste in 5 steps

I just fell on this article, I wrote around Christmas time, and wanted to share it with you again, as it beholds really interesting facts and figures of Bea Johnson, living in a zero waste home.

Wow, wow, wow! How can we possibly produce Zero Waste in a year? Well, there are some people, very inspiring people, by the way, who have left everything in order to live totally differently than almost the rest of the world. Only to win more freedom, less expenses and a lot more lightness.

We’ve experienced this inspiring lady, living in San Francisco, out of France, in Pully in November, where le journal Le Matin and Sandra Imsand, herself following the ideology of less is more, had invited her. Almost 800 people came to assist the Conference, which was the best result on her entire tour, and which puts the French part of Switzerland on top of the list of habitants willing to change their consumption behavior.

Bea hasn’t got a car, she walks, takes her bike and buys everything nearby. She states: “To live with less offers to live even better. More time for walks!” She gave away 80 % of her staff “As a family, we never felt a lack in our lives. Today, we have time to read books, watch movies, and I had this great wow-moment, reflecting about what future we’re going to leave to our children.” Bea finds solution for everything. How to conservate tomatoes, how to create her own shampoo, toothpaste, make-up, toilet-paper, and she lives after the principle:

1. Refuse 2. reduce 3. refuse 4. recycle and 5. compost!

1. Reuse: “Just say no to superflu.. Like free products, plastic bags, pens, visit cards etc. We vote with every item we buy or we accept”.

2. Reduce: “What you don’t need. Get lighter! Find things to rent, and use utile products, such as white vinegar with which you can clean almost everything, or the soap of Marseille. As a person we don’t need more than 1 spoon at a time! In general, we only use 20 % of our garderobe, the other clothes we keep in case of. We can use textile differently. In my wardrobe, I have 1 short, 2 dresses, 2 trousers, 7 t-shirts and pull-overs and 5 pairs of shoes, 4 towels for friends and for the beach and 1 bed-sheet that I reuse everytime after washing. I use the Alep Soap bar for my body and vegetale oil for my skin.”

3. Reuse: “We need to replace everything that we can throw away to make it reusable. Instead of aluminium, let’s use jars. And we have 2 whole shelves of glasses for guest. We also use washable napkins and we press our oranges directly in the grocery stores. We also buy second-hand.”

4. Recycle: “What you can’t refuse, reduce or reuse it. Eleminate plastic products!”

5. Compost: “Fruit and vegetable skins. Butter wraps

We extract all toxic products from our life, and we save 40 % in our daily lives.

I suggestion to you, if you’re interested by this lifestyle:

  • buy second-hand
  • buy food and put them in cans and jars.
  • Reuse your bags, and replace everything which is ‘throwable’ to ‘recuperable’.

Put the verb ‘being’ before ‘having’!

This lifestyle puts you in an absolute happiness state. To buy something means means to vote for something. The way it has been produced and the way it will be used.

Let your voice be heard!

You know, there are solutions for everything out there. The well-being we have discovered for ourselves makes that we will never ever want to return to our lives before! It is a simple, a minimalistic life, healthy and a real wow-moment!

The same can be used for your email, empty them every day!”

It was a perfect timing to meet and experience Bea Johnson just before Christmas and the New Years Resolutions. This lady is a total eye-opener and even if we won’t get 100 % into her footsteps, meeting her will change our ways of consumption. Less is definitely more!

 

Coco Tache supports

The True Cost Movie

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

FOLLOW

Contact the author

CONTACT US

You need more info, send send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account