Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

C’est lorsque nous serons tombés amoureux de la Terre qu’un changement réel se produira

L’unité et le pouvoir de l’amour

L’unité soutient la vision essentielle que nous sommes un écosystème vivant où tout est connecté à tout – une Terre qui soutient et nourrit tous ses habitants. Si nous admettons et honorons cette simple réalité, nous pouvons commencer le travail vital de guérir notre monde fracturé et divisé et nous pouvons embrasser la conscience de cette unité qui est notre héritage humain. C’est l’occasion qui nous est offerte au moment même où les zones d’ombre de notre personnalité distillent les ferments du nationalisme, du tribalisme,  de l’isolationnisme et toutes autres formes régressives qui expriment le « je » et non pas le « nous ».

L’unité n’est pas une idée métaphysique mais bien quelque chose d’essentiel et d’ordinaire à la fois. Elle est dans chaque souffle, dans le battement d’aile de chaque papillon, dans chaque détritus laissé sur les rues des villes. Cette unité est vie – une vie dont on ne fait plus l’expérience seulement à travers la vision fragmentée de l’Ego, à travers les distorsions de notre culture.  On en fait l’expérience dans le coeur et dans l’âme qui, par résonance, en produisent le ressenti. Cette unité est le battement de la vie. Il est donné à chacun de nous de vivre et de célébrer cette unité, de participer à sa beauté et son émerveillement. Et à travers cette prise de conscience et les actes auxquels elle donnera naissance, nous pouvons aider à reconnecter notre monde avec sa nature originelle.

Il y a de nombreuses façons de ressentir et de participer à cette unité de vie. Si j’ai appris une chose après un demi-siècle de pratique spirituelle, c’est la puissance de l’amour. L’amour s’exprime dans tant de formes et d’expressions. Il y a les simples actes de bonté envers les amis et la famille, les membres de notre communauté ou les étrangers. L’amour franchit les frontières et exprime ce qui est le plus essentiel et humain, à savoir ce qui nous unit et non ce qui nous sépare.  « Faire les petites choses avec beaucoup d’amour » est plus efficace et puissant que nous ne le réalisons car cela nous reconnecte avec les racines spirituelles de la vie et son énergie transformatrice et guérissante. Etant donné que la vie est une expression de l’amour, chaque acte d’amour en est une participation et un cadeau à l’ensemble.

En ce moment de crise écologique où nous sommes en train de déchirer le tissu fragile de la vie, il existe un besoin vital d’aimer notre Terre, de l’honorer dans nos coeurs et  nos prières.  Nous avons une responsabilité spirituelle et humaine envers notre demeure commune et elle nous appelle, implorant notre aide et la guérison. Comme le dit Thich Nhat Hanh : c’est seulement lorsque nous serons tombés amoureux de la Terre qu’un changement réel sera possible. Seul l’amour peut nous montrer comment vivre en harmonie les uns avec les autres et avec la nature et nous sauver des conséquences dévastatrices de la destruction de l’environnement et du changement climatique.

Nous devons nous éveiller à nouveau à la puissance de l’amour dans le monde. C’est notre amour pour la Terre qui guérira ce que nous avons désacralisé, qui nous guidera à travers ce désert et nous aidera à ramener la lumière dans notre monde assombri. L’amour nous joint tous ensemble de la manière la plus mystérieuse et peut diriger nos cœurs et nos actions. Le point central de l’amour en est l’unité. L’amour parle la langue de l’unité et non de la séparation.

L’amour peut ouvrir nos cœurs pour participer à la vie de tout : il peut nous apprendre à nouveau à écouter la vie, sentir ses battements de cœur, son âme. Il peut nous faire redécouvrir le sacré qui est dans toute la création et nous relier à notre savoir originel que le Divin est présent en tout – dans chaque respiration, chaque pierre, chaque chose animée ou inanimée. Dans l’unité de l’amour tout est inclus et tout est sacré….

L’amour nous rappelle que nous sommes une partie de la vie – que nous sommes liés les uns aux autres et à cette planète vivante et qui souffre. L’amour nous reconnectera aux traditions sacrées de nos ancêtres et nous montrera de nouvelles façons d’être envers notre prochain et la Terre. Nous n’avons qu’à dire « Oui » à ce mystère dans nos cœurs, de nous ouvrir à ce lien d’amour qui nous unit et qui est tissé dans la trame même de la vie. Et alors nous découvrirons l’histoire d’amour qui est la vie même et nous entendrons le chant de l’unité qui prend vie dans nos cœurs et dans le cœur du monde.

Soource:  www.kosmosjournal.org

Merci à Michèle Greenish pour ses corrections.

Manuela supports

La Belle Verte - Film Culte

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

SUIVRE

Contactez l'auteur

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de plus d'information, envoyez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

En cours d’envoi

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account

Real change will only happen when we fall in love with our planet

Unity and the Power of Love

Excerpts from an article by Llewellyn Vaughan-Lee

Unity holds the essential vision that we are one living, interconnected ecosystem—a living Earth that supports and nourishes all of its inhabitants. If we acknowledge and honor this simple reality, we can begin to participate in the vital work of healing our fractured and divisive world and embrace a consciousness of oneness that is our human heritage. This is the opportunity that is being offered to us, even as its dark twin is constellating the dynamics of nationalism, tribalism, isolationism, and all the other regressive forces that express ‘me’ rather than ‘we.’

Oneness is not a metaphysical idea but something essential and ordinary. It is in every breath, in the wing-beat of every butterfly, in every piece of garbage left on city streets. This oneness is life—life no longer experienced solely through the fragmented vision of the ego, through the distortions of our culture, but known within the heart, felt in the soul. This oneness is the heartbeat of life. It is for each of us to live and celebrate this oneness, to participate in its beauty and wonder. And through our awareness, and actions born of this awareness, we can help to reconnect our world with its original nature.

There are many ways to experience and participate in this living oneness. But if I have learned anything after half a century of spiritual practice, it is the power of love. Love comes in so many forms and expressions. There are the simple acts of loving kindness towards friends and family, members of our community, or strangers. Love reaches across boundaries, expressing what is most essential and human: what unites rather than divides. “Small things with great love,” are more potent and powerful than we realize, because they reconnect us with the spiritual roots of life and its transformative and healing energies. Because life is an expression of love, each act of love is a participation and gift to the whole.

And at this time of ecological crisis, as we are tearing apart the fragile web of life, there is a vital need for us to love the Earth, to bring her into our hearts and prayers. We have a spiritual as well as a physical responsibility for ‘our common home,’ and she is calling out to us, crying for our help and healing. In the words of Thich Nhat Hanh:

Real change will only happen when we fall in love with our planet. Only love can show us how to live in harmony with nature and with each other and save us from the devastating effects of environmental destruction and climate change.

We need to reawaken to the power of love in the world. It is our love for the Earth that will heal what we have desecrated, that will guide us through this wasteland and help us to bring light back into our darkening world. Love links us all together in the most mysterious ways, and love can guide our hearts and hands. The central note of love is oneness. Love speaks the language of oneness, of unity rather than separation.

Love can open us to our deep participation in the life of the whole; it can teach us once again how to listen to life, feel life’s heartbeat, sense its soul. It can open us to the sacred within all of creation and can reconnect us with our primal knowing that the Divine is present in everything—in every breath, every stone, every animate and inanimate thing. In the oneness of love, everything is included, and everything is sacred. …

Love will remind us that we are a part of life—that we belong to each other and to this living, suffering planet. Love will reconnect us to the sacred ways known to our ancestors, as well as awaken us to new ways to be with each other and the Earth. We just need to say, “Yes,” to this mystery within our own hearts, to open to the link of love that unites us all, that is woven into the web of life. And then we will uncover the love affair that is life itself and hear the song of unity as it comes alive in our hearts and the heart of the world.

Source www.kosmosjournal.org

Manuela supports

The beautiful green - cult movie

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

FOLLOW

Contact the author

CONTACT US

You need more info, send send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account