Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

„Vous allez reconnaître la vérité, et la vérité vous libérera.“ Le jeu de la vie

La balade vers la boule bleu (extrait du livre : Strategie der friedlichen Umwälzung, par Christoph Pfluger)

Deux êtres se baladent dans l’espace, l’un plus âgé et l’autre plus jeune. On pourrait, si ça peut aider l’image, appeler les deux des extraterrestres. Mais au fond, ce sera déjà trop concret.

Ces deux êtres regardent les soleils, s’interrogent sur les pulsars, évitent les trous noirs et s’interrogent sur ce qui se passe sur les nombreux corps célestes. Soudainement, ils tombent sur une merveilleuse planète bleue qui scintille amicalement sur eux.

« Allons-y » dit le plus jeune.
« C’est la terre », explique l’aînée. « Tu ne veux pas y aller. »
« Pourquoi pas ? Elle est si belle. »
« Oui, elle est merveilleuse. Mais elle a des humains.“
« Les humains sont-ils dangereux ? »
« Non, pas vraiment, mais ils jouent à un jeu dangereux. »
« Un jeu ne peut pas être dangereux. »
« Si, si tout le monde le valide comme sérieux et sacrifie la moitié de sa vie pour ça. »
« Avec quoi jouent-ils ? »
« Avec des morceaux de papier de couleur. »
« Un jeu dangereux avec des petits papiers colorés ! Tu n’es pas sérieux. »
« Mais il en est ainsi. Sur les feuilles des papiers colorés, il y a des nombres, des images de personnes décédées et de bons vieux bâtiments. Tout le monde en veut. Et il n’en a jamais assez. »
« Et à quoi servent ces billets ? »
« Si quelqu’un a besoin de quelque chose, un bout de terre, pour cultiver de la nourriture, par exemple, il devra donner des bouts de papier. »
« Et celui qui était sur le terrain avant, où l’a-t-il eu ? »
« Il l’a aussi acheté avec des billets. »
« Et le tout premier ? »
« Il a probablement dit que le terrain l’appartenait et il l’a pris. »
« C’est dingue. C’est du vol. »
« C’est comme ça. Mais la terre ne s’est pas défendue. »
« Et comment cela a-t-il commencé avec ces billets ? »
« Le jeu a commencé avec un métal jaune trouvé dans les rivières et les montagnes… »
« …. que, comme la terre, l’on a simplement déclaré être sa propriété ! »
« Oui. Et ces morceaux de métal ont été échangés contre des choses que l’on avait besoin : terre, outils, animaux. »
« Aussi des animaux ?

« Oui. Aujourd’hui, presque tous les grands animaux sur terre n’appartiennent plus à eux-mêmes, mais aux hommes. Bovins, porcs, moutons. Les autres grands animaux perdent tellement le désir de vivre sur terre qu’ils meurent tout simplement. »
« Il faudrait les sauver et les mettre en lieu sûr. »
« Tu sais que ce n’est pas possible. Le libre arbitre des humains est inviolable. Nous ne devons pas jouer à Dieu. »
« Mais les anges. »
« Pas de blagues ! La situation est grave là-bas, sur la planète bleue – pendant longtemps, les humains ont non seulement pu posséder des animaux, mais aussi des humains. »
« Si un homme voulait en posséder un autre, il lui a donné un peu de ce métal jaune, et il s’est vendu lui-même. »
« Non, non, non. C’était la même chose qu’avec le terrain. Une personne en a capturé une autre, puis l’a transmise et a reçu des morceaux de métal en échange. Avec ça, il pouvait acheter des armes, engager des ouvriers et capturer plusieurs personnes à la fois pour recueillir encore plus de morceaux de métal. C’est interdit depuis peu de temps maintenant. Les gens qui étaient capturés et vendus se vendent maintenant eux-mêmes. Mais parce qu’il y a tant de gens et si peu de billets, ils ont à peine de quoi vivre. Ils se comportent un peu comme des animaux sauvages : Ils perdent le désir de vivre. »
« C’est dingue, ce jeu. Comment en est-on arrivé à ces billets en papier ? »
« Les gens avec beaucoup de morceaux de métal craignaient que ceux qui en avaient moins pourraient les leur voler … »
« ….parce qu’ils n’étaient pas les premiers sur le territoire. »
« Oui, je suppose que oui. Quoi qu’il en soit, les riches avec les métaux avaient peur du vol et apportaient leurs pièces aux gens avec les caves les plus profondes, les placards les plus sûrs et les gardes les plus sombres. Comme accusé de réception, ils ont reçu un morceau de papier portant un numéro et une signature. Les autres personnes savaient qu’elles pouvaient obtenir des morceaux de métal pour ces billets et les acceptaient comme paiement. Les morceaux de métal n’étaient alors plus nécessaires. »
« Pas de chance pour les gens de la cave ! »
« Pas du tout. Ils ont remarqué que seuls quelques morceaux de papier devaient être échangés contre des morceaux de métal en même temps. C’est ainsi qu’ils ont émis plus de bouts de papier qu’ils n’en avaient de morceaux de métal. Et, bien sûr, ils ont exigé quelques morceaux de métal pour ces billets vides. Un bon mensonge a besoin d’être récompensé. »
« Je vois. Les gens de la cave ont distribué 1000 feuilles de papier, mais ils en ont exigé 1100, donc il n’y en avait jamais assez. Il y avait donc de plus en plus besoin de plus en plus de billets, pour lesquels l’on devait payer encore plus, donc il avait besoin de plus de billets vides et ainsi de suite. »
« Oui, ça a continué ainsi jusqu’à ce que la lutte pour les billets devienne si féroce que les gens se sont entretués et le jeu a commencé avec de nouvelles personnes qui n’avaient aucune idée que les billets étaient vides. Parfois, le business du papier a pris fin quand quelqu’un a remarqué que les gens de la cave n’avaient pas assez de morceaux de métal et que les papiers sont devenus sans valeur. Mais les gens n’ont pas seulement perdu leurs billets, mais souvent aussi leur maison et parfois même eux-mêmes ».
« Et les gens de la cave ? Ont-ils été punis ? »
« Non. Ils ont eu une nouvelle idée. Ils se sont réunis avec le roi. Le roi leur a permis de distribuer des billets portant sa signature. Il permettait à ses subordonnés de payer des impôts avec les billets de papier des gens de la cave plutôt qu’avec des morceaux de métal émis par lui. En retour, il a lui-même reçu les bordereaux à des conditions préférentielles et dans une quantité qu’il n’aurait jamais atteinte avec les morceaux de métal. Avec les nombreux bouts de papier, il pouvait faire la guerre, conquérir des terres et voler des morceaux de métal pour payer ses dettes de billets grandissantes. Et les gens de la cave sortirent de leurs trous et construisirent de magnifiques temples, de sorte que tous pensèrent qu’il fallait croire aux billets si l’on voulait connaître la faveur des dieux. »
« Les gens sur terre croient aux dieux ? »
« Oui. Mais la plupart ne l’admettraient pas. Certains croient en un dieu, d’autres croient en un autre, et tout le monde pense que le leur est le seul. Mais vus d’ici, ils croient en beaucoup de dieux. »
« Et le dieu du papier des gens de la cave ? »
« C’est le seul dieu en qui tous croient. Et parce qu’ils ne le remarquent pas, la foi est si forte. »
« Personne ne sait que le dieu du papier est creux ? »
« Si si. Mais quiconque l’interroge vit dangereusement. Il est dépeint comme un idiot et on se moque de lui. Si cela ne suffit pas, il sera combattu et devra craindre pour sa vie. »
« Si le manque des billets est si grand, pourquoi est-ce que l’on n’imprime pas plus ? »
« On en imprime tellement que l’économie du papier se développe par-dessus la tête des gens. C’est pourquoi ils ont remplacé les billets avec les nombres par des nombres purs qu’ils ne devait même plus à imprimer. Ils sont simplement stockés dans des machines. Celui qui est connecté à une machine peut alors déplacer les chiffres d’avant en arrière. »
« Ingénieux. Alors il y aura enfin assez de chiffres. »
« Malheureusement non. »
« Pourquoi pas ? »
« Parce qu’on ne peut pas écrire les chiffres dans les machines comme ça. Il y a des règles strictes, que seuls les gens de la cave dans leurs temples comprennent. »

« Et ce seront ? »
« Je te les ai déjà expliquées. Tu es déjà presque un humain tant que tu ne veux pas comprendre comment fonctionne le tour des chiffres. Je devrais t’envoyer sur terre pour que tu puisses devenir sage après avoir subi un dommage. Si seulement les dégâts n’étaient pas si importants que tu perdais aussi la raison ! »
„Alors explique-moi encore une fois. Je t’écoute bien. »
« Les chiffres n’arrivent qu’à ceux qui s’engagent à rembourser un plus grand nombre. C’est pourquoi les gens de la cave dans leurs temples ne les donnent qu’à ceux qui en ont déjà assez. Ces personnes de nombres sortent alors dans le monde avec leurs nouveaux nombres et achètent des choses avec lesquelles on peut acquérir encore plus de nombres. Ou bien ils les prêtent à des gens sans nombres qui espèrent faire de même pour finalement surmonter leur manque de nombres. Certains y parviennent et peuvent se construire des temples. Mais la plupart d’entre eux ne réussissent pas, parce qu’il n’y a jamais assez de nombres, parce qu’il faut toujours rembourser plus aux gens de la cave qui les leur ont donné. Au lieu de vivre dans des grands temples, ceux qui n’ont pas beaucoup de nombres vivent dans de petits temples avec un jardin, mais la plupart d’entre eux dans des cages, beaucoup dans des cabanes et des tentes ou même sous des ponts. Et tout le monde essaie constamment de trouver des nombres. Ils vendent ce qu’ils ont, leur vie, leurs idées, leur santé, parfois même leurs enfants. Ces nombres sont ensuite transmis aux personnes avec beaucoup de nombres, qui vont chez les gens dans les caves, leur remboursent un peu de leurs dettes et obtiennent encore plus de nombres avec lesquels ils vont de nouveau dans le monde pour tirer encore plus de profit.“
« C’est terrible. Il n’y a pas de résistance ?“
« Bien sûr. Au début, les personnes avec les grands nombres ont mis les personnes avec les petit nombres dans des usines étouffantes, où elles ont dû travailler de tôt à tard, sont mortes prématurément ou ont sombré dans la misère. Ensuite, les gens avec avec un petit nombre se sont réunis pour grandir et pour obtenir un plus grand nombre et de meilleures conditions de vie. Une bataille a éclaté entre les grands et les petits. »
« Qui a gagné ? »
« Quand les gens avec un grand nombre ont réalisé qu’ils étaient trop peu nombreux pour gagner, ils ont eu une nouvelle idée. »
« Et c’était ?
« Ils ont offert aux gens avec un petit nombre de déterminer les règles eux-mêmes. Mais comme il était impossible de discuter de nouvelles règles avec des millions de personnes, ils ont suggéré que les personnes peu nombreuses élisent des représentants qui décideraient ensuite des nouvelles lois selon le principe de la majorité. Les gens en petit nombre étaient… »
« N’y a-t-il pas de mots plus simples ? Les géants et les nains par exemple ».
« Bien. Géants et nains ! Les nains étaient… ont ainsi convenu de laisser les nouvelles règles être déterminées par les représentants de tous les nains et géants. Ce qu’ils ne soupçonnaient pas, c’est que les géants avaient assez d’hommes pour élire leurs propres nains , de sorte qu’ils pouvaient jouer un petit géant. Les règles du jeu des nombres n’ont donc pas été modifiées, mais seulement rendues plus supportables. Et le principal avantage était que les nains croyaient avoir fait les règles eux-mêmes. »
« Si les règles du jeu des nombres restaient, le manque de nombres continuerait à augmenter. »
« C’est exact. Il y a plus d’une centaine d’années, c’est-à-dire une centaine d’orbites de la Terre autour du Soleil, les différences entre les géants et les nains étaient si grandes que tous les grands pays conquirent et soumirent les peuples étrangers. Les géants étaient si insatiables qu’ils ont titubé pendant la Grande Guerre, comme ils l’ont appelé plus tard. Mais la paix qu’ils ont établie était essentiellement une extension de la guerre des nombres. Les perdants étaient si désespérés qu’ils ont choisi un fou pour les diriger, qui a promis d’en faire des géants et qui a déclenché une guerre encore plus grande. Après des années de brûlis et de pension, il y avait beaucoup moins de nains, et les géants étaient si faibles qu’ils avaient de nouveau besoin des nains. Les nains travaillaient dur, se construisaient des petits temples et rêvaient de devenir des géants.
« Il y aura-t-il assez d’espace sur terre pour tant de géants ? »
« Bien sûr que non. Il y aurait assez d’espace pour les humains. Mais il n’y a pas assez de place pour les géants qui veulent devenir de plus en plus grands, même si les nains se font très petits. Il y a même des géants dans leurs tours qui rêvent de limiter le nombre de nains. Parce qu’ils n’en ont plus besoin de beaucoup. »
« Pourquoi pas ? »
« Parce que le jeu des nombres a transformé le monde entier en nombres. Les machines peuvent faire presque tout ce pour quoi les nains étaient nécessaires. Beaucoup pensent même que ces machines peuvent penser. Ils n’exécutent que des ordres, et comme vous le savez, c’est le contraire de la pensée. Bientôt tout a son numéro, chaque bien, chaque action et chaque sentiment. Les nombreux nombres sont disposés dans de puissantes machines par quelques grands géants, additionnés et condensés en commandes auxquelles les nains obéissent volontairement, car ils ne peuvent plus imaginer une vie sans nombres. Pour cela, les géants ont créé des installations qui racontent aux nains des histoires à nombres tout au long de la journée. Les histoires annoncent le bonheur des grands nombres. Mais ils répandent aussi la peur du manque de nombres et la peur des gens qui ne veulent plus jouer au jeu des nombres et raconter des histoires pleines d’espoir à ce sujet. Les nains emportent avec eux de petites machines, qui sont constamment reliées aux machines des grands géants, afin qu’ils ne manquent aucune des histoires. »
« Les nains croient tout ça ? »
« Ils ne connaissent rien d’autre. Les géants sont intelligents. Leurs grosses machines savent ce que aiment les Zergen et ce dont ils ont peur. Ils choisissent les histoires pour que les nains n’en aient jamais assez. On peut même dire que beaucoup de petits nains vivent déjà dans de grandes machines. Bientôt, tout sera une machine ».
« Et tout ça à cause de ce jeu de billets. »
« Oui. Je t’ai dit au début que c’était un jeu dangereux. »
« Si tu veux mon avis, ce n’est plus un jeu. »
« C’est une question fondamentale de l’univers. Chacun doit y répondre pour lui-même. Moi je suis convaincu qu’un jeu qu’on ne peut plus reconnaître, qui devient sérieux, est toujours un jeu. »
« Et comment s’en sortir ? »
« Un humain spéciale, peut-être un des nôtres, a dit un jour : « Tu connaîtras la vérité, et la vérité te rendra libre. »
« Alors allons vers cette planète bleue et répandons la vérité. »
« C’est contre la règle du libre arbitre de la non-ingérence. Dans l’univers, c’est le libre arbitre qui prévaut, ce qui, soit dit en passant, est fortement remis en question par les grands géants de la machine. Le miracle du libre arbitre découle du fait que nous avons toujours le choix de faire l’un ou l’autre. Même si les grandes machines recommandent ou commandent aux petits nains d’en acheter un ou de choisir l’autre nain géant comme représentant, ils sont fondamentalement libres de le faire ou non. La seule chose qui peut limiter leur choix et donc leur libre arbitre est la peur et l’ignorance. C’est pourquoi les grands géants avec leurs grosses machines et leurs nains géants dévoués répandent tant de peur et tant d’informations inutiles.
« Bien. Géants et nains ! Les nains étaient… alors d’accord, de laisser les nouvelles règles être déterminées par les représentants de tous les nains et géants. Ce qu’ils ne soupçonnaient pas, c’est que les géants étaient assez nombreux pour laisser élire leurs propres nains, ce qui leur a permis de jouer un petit géant. Les règles du jeu des nombres n’ont donc pas été modifiées, mais seulement rendues plus supportables. Et le principal avantage était que les nains croyaient avoir fait les règles eux-mêmes. »
« Si les règles du jeu des nombres restaient, le manque de nombres continuerait à augmenter. »

« Alors, allons-y et disons-leur : « Ne craignez rien. »
« Quelqu’un a déjà dit ça. Mais parce que les gens ne voulaient pas entendre le message, ils sont devenus des nains et espèrent maintenant qu’il reviendra. »
« Et est-ce qu’il revient ? »
« Je ne sais pas. Il a peut-être des choses plus significatives à faire que de dire quelque chose qu’il a déjà dit. Je recommanderais aux nains d’éteindre les machines une fois pour toutes et d’effacer de leur mémoire toutes les histoires qu’elles ont répandues, pour une fois se sentir profondément dans leur être intérieur et d’expérimenter le bonheur indescriptible de la vie – et de sentir la gratitude et le sentiment profond que tout ce dont on a besoin est là. Il n’y aurait pas besoin d’un jeu de nombres, et on pourrait commander les machines pour qu’elles fonctionnent pour tout le monde – pas seulement pour les géants. »
« C’est à mon tour d’être sceptique. »
« C’est la seule chance. Les nains doivent découvrir la vérité par eux-mêmes. Ça n’aide pas de leur apporter quelque chose qu’ils ont déjà. Ce ne sont pas des enfants à qui il faut tout berner plusieurs fois. Ils sont adultes. Soit ils apprennent par des révélations, soit par des dommages. »
« Tu es brutal. »
« Pas du tout. Ce ne sont là que les règles du jeu. Qui choisit, doit vivre avec les conséquences… Cher ami, nous pouvons encore discuter de cette boule bleue ici pendant longtemps. Son destin est entre les mains de ses habitants. Nous pourrions aussi être entendus. Ce serait une intervention de plein gré si notre conversation sur la boule bleue était connue. »
« Contradiction. Ce n’est pas nous qui diffusons le message, c’est quelqu’un qui aurait pu l’écouter. »
« Tu as raison. Mais je suis sûr qu’un tel terrien déformera tout à nouveau. »
« Laisse tomber. Tu as dit toi-même que les gens doivent reconnaître la vérité eux-mêmes, ni notre vérité ni celle de l’espion secret, mais leur propre vérité.“
« Je vois, pas seulement moi j’ai appris quelque chose pendant cette balade. »
« Nous pourrions continuer notre balade plus tard. »
« Au revoir. »

Coco Tache supports

Die Strategie der friedlichen Umwälzung von Christoph Pfluger. Eine Antwort auf die Machtfrage

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

SUIVRE

Contactez l'auteur

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de plus d'information, envoyez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

En cours d’envoi

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account

“YOU WILL RECOGNIZE THE TRUTH, AND THE TRUTH WILL SET YOU FREE.” THE GAME OF LIFE

The walk to the blue ball (excerpt from the book: Strategy of Peaceful Revolution, by Christoph Pfluger)

Two beings are walking in space, one older and the other younger. We could call them aliens, if it helps to provide an image. But in the end, that will already be too concrete.

These two beings look at the suns, wonder about pulsars, avoid black holes and wonder about what is happening to the many celestial bodies. Suddenly, they stumbled upon a wonderful blue planet that shone friendly on them.

“Let’s go,” said the younger one.
“It’s the land,” explains the eldest. “You don’t want to go ther. »
“Why not? It’s so beautiful. »
“Yes, it’s wonderful. But it has humans.”
“Are humans dangerous? »
“No, not really, but they’re playing a dangerous game. »
“A game can’t be dangerous. »
“Yes it can, if everyone validates it as serious and sacrifices half their life for it. »
“What are they playing with?”
“With pieces of coloured paper. »
“A dangerous game with colorful little papers! You can’t be serious. »
“But that’s the way it is. On the sheets of coloured paper, there are numbers, pictures of dead people and plain old buildings. Everyone wants them. And they can never get enough. »
“And what are these tickets for? »
“If someone needs something, a piece of land, to grow food, for example, they will have to give pieces of paper. »
“And the one who was in the field before, where did he get it? »
“He also bought it with tickets. »
“And the very first? »
“He probably said the land belonged to him and he took it. »
“This is crazy. It’s stealing. »
“That’s the way it is. But the land did not defend itself. »
“And how did it all start with these tickets? »
“The game started with a yellow metal found in rivers and mountains…”
“… that, like the land, it was simply declared to be his property! »
“Yes. And these pieces of metal were exchanged for things we needed: soil, tools, animals. »
“Also animals?

“Yes. Today, almost all the great animals on earth no longer belong to themselves, but to humans. Cattle, pigs, sheep. The other large animals lose so much of their desire to live on earth that they simply die. »
“We should save them and put them in a safe place. »
“You know that’s not possible. The free will of humans is inviolable. We must not play God. »
“But the angels. »
“No jokes! The situation is serious there, on the blue planet – for a long time, humans were able to own not only animals, but also humans. »
“If one man wanted to own another, he gave him some of that yellow metal, and he sold himself. »
“No, no, no, no. It was the same as with the field. One person captured another, then passed him along and received pieces of metal in exchange. With this, he could buy weapons, hire workers and capture several people at a time to collect even more pieces of metal. It’s been banned for a short time now. The people who were captured and sold are now selling themselves. But because there are so many people and so few tickets, they barely have enough to live on. They behave a little like wild animals: they lose the desire to live. »
“This game is crazy. How did we get to these paper tickets? »
“People with lots of metal pieces feared that those with less could steal them…”
“….because they were not the first on the territory. »
“Yes, I suppose so. Anyway, the rich with metals were afraid of theft and brought their coins to people with the deepest cellars, the safest closets and the darkest guards. As an acknowledgement of receipt, they received a piece of paper with a number and a signature. The other people knew that they could get pieces of metal for these tickets and accepted them as payment. The metal pieces were no longer needed. »
“Bad luck for the people in the cellar! »
“Not at all. They noticed that only a few pieces of paper had to be exchanged for pieces of metal at the same time. As a result, they issued more pieces of paper than they had pieces of metal. And, of course, they demanded a few pieces of metal for these empty tickets. A good lie needs to be rewarded. »
“I see. The people in the cellar distributed 1000 sheets of paper, but they demanded 1100, so there was never enough. So there was an increasing need for more and more tickets, for which we had to pay even more, so he needed more empty tickets and so on. »
“Yes, it continued until the fight for the tickets became so fierce that people killed each other and the game started with new people who had no idea that the tickets were empty. Sometimes the paper business ended when someone noticed that the people in the cellar didn’t have enough pieces of metal and that the papers became worthless. But people have not only lost their tickets, but often also their homes and sometimes even themselves.
“And the people in the cellar? Have they been punished?”
“No. They had a new idea. They met with the king. The king allowed them to distribute papers bearing his signature. He allowed his subordinates to pay taxes with the paper tickets of the people in the cellar rather than with pieces of metal issued by him. In return, he himself received the slips on preferential terms and in a quantity that he would never have reached with the metal pieces. With the many pieces of paper, he could wage war, conquer land and steal pieces of metal to pay his growing ticket debts. And the people in the cellar came out of their holes and built magnificent temples, so that everyone thought that they had to believe in the tickets if they wanted to know the favor of the gods. »
“Do people on earth believe in gods? »
“Yes. But most would not admit it. Some believe in one god, others believe in another, and everyone thinks that theirs is the only one. But from here, they believe in many gods. »
“And the god of paper from the people in the cellar? »
“He is the only god in whom all believe. And because they don’t notice it, the faith is so strong. »
“Doesn’t anyone know that the paper god is hollow? »
“Yes, they do. But anyone who questions him lives dangerously. He is portrayed as an idiot and is laughed at. If this is not enough, he will be fought and will have to fear for his life. »
“If the lack of tickets is so great, why don’t we print more? »
“We print so many that the paper economy is growing over people’s heads. That’s why they replaced the notes with the numbers with pure numbers that they didn’t even have to print anymore. They are simply stored in machines. The one who is connected to a machine can then move the numbers back and forth. »
“Ingenious. Then there will finally be enough numbers. »
“Unfortunately not. »
“Why not? »
“Because you can’t write numbers in machines like that. There are strict rules, which only people in the cellar in their temples understand. »

“And what will those be?”
“I’ve already explained them to you. You’re already almost a human being so long as you don’t want to understand how the number trick works. I should send you to earth so that you can become wise after suffering damage. If only the damage wasn’t so bad that you would lose your mind too! »
“So explain it to me again. I’m listening to you. »
“The numbers only come to those who commit to repaying more people. That is why the people in the cellar in their temples only give them to those who already have enough. These number people then come out into the world with their new numbers and buy things with which you can acquire even more numbers. Or they lend them to people without numbers who hope to do the same to finally overcome their lack of numbers. Some succeed and can build temples. But most of them don’t succeed, because there are never enough numbers, because you always have to pay back more to the people in the cellar who gave them to them. Instead of living in large temples, those who do not have many numbers live in small temples with a garden, but most of them in cages, many in huts and tents or even under bridges. And everyone is constantly trying to find numbers. They sell what they have, their lives, their ideas, their health, sometimes even their children. These numbers are then transmitted to people with many numbers, who go to people in cellars, pay them back a little bit of their debts and get even more numbers with which they go back into the world to make even more profit.”
“That’s terrible. Is there no resistance?”
“Of course. At first, people with large numbers put people with small numbers in suffocating factories, where they had to work sooner or later, died prematurely or fell into poverty. Then, people with a small number came together to grow and to obtain a larger number and better living conditions. A battle broke out between the big and small. »
“Who won? »
“When people with a large number realized that there were too few of them to win, they had a new idea. »
“And it was?
“They offered people with a small number to determine the rules themselves. But since it was impossible to discuss new rules with millions of people, they suggested that the few elect representatives who would then decide on new laws according to the majority principle. The few people were…”
“Aren’t there any simpler words? Giants and dwarves, for example.
“Good. Giants and dwarves! The dwarves were… agreed to let the new rules be determined by the representatives of all the dwarves and giants. What they didn’t suspect was that the giants had enough men to elect their own dwarves, so they could play a small giant. The rules of the number game have therefore not been changed, but only made more bearable. And the main advantage was that the dwarves thought they had made the rules themselves. »
“If the rules of the number game remained, the lack of numbers would continue to increase. »
“That’s right. More than a hundred years ago, that is, a hundred orbits of the Earth around the Sun, the differences between giants and dwarves were so great that all the great countries conquered and subdued foreign peoples. The giants were so insatiable that they staggered during the Great War, as they later called it. But the peace they established was essentially an extension of the war of numbers. The losers were so desperate that they chose a madman to lead them, who promised to turn them into giants and started an even bigger war. After years of burning and boarding, there were far fewer dwarves, and the giants were so weak that they needed the dwarves again. The dwarves worked hard, built small temples and dreamed of becoming giants.
“Will there be enough space on earth for so many giants? »
“Of course not. There would be enough space for humans. But there is not enough room for the giants who want to grow bigger and bigger, even if the dwarves are getting very small. There are even giants in their towers who dream of limiting the number of dwarves. Because they don’t need many more. »
“Why not? »
“Because the game of numbers has turned the whole world into numbers. The machines can do almost anything the dwarves were needed for. Many even think that these machines can think. They only carry out orders, and as you know, that’s the opposite of thinking. Soon everything has its number, every object, every action and every feeling. The many numbers are arranged in powerful machines by a few large giants, added together and condensed into commands that the dwarves voluntarily obey, because they can no longer imagine a life without numbers. To do this, the giants have created installations that tell dwarves stories in numbers throughout the day. Stories announce the happiness of large numbers. But they also spread the fear of lack of numbers and the fear of people who no longer want to play the number game and tell stories full of hope about it. The dwarves take with them small machines, which are constantly connected to the machines of the big giants, so that they do not miss any of the stories. »
“Dwarves believe all that? »
“They don’t know anything else. The giants are smart. Their big machines know what the dwarfs like and what they are afraid of. They choose stories so that dwarves can never get enough. It can even be said that many small dwarves already live in large machines. Soon, everything will be a machine.
“And all because of this cash game. »
“Yes. I told you at the beginning that it was a dangerous game. »
“If you ask me, it’s no longer a game. »
“It is a fundamental question of the universe. Everyone must answer it for themselves. I am convinced that a game that can no longer be recognized, that becomes serious, is still a game. »
“And how do we get out of this?”
“A special human, perhaps one of us, once said: “You will know the truth, and the truth will set you free. »
“So let’s go to this blue planet and spread the truth. »
“It’s against the rule of free will of non-interference. In the universe, free will prevails, which, by the way, is strongly questioned by the great giants of the machine. The miracle of free will stems from the fact that we always have the choice to do one or the other. Even if the big machines recommend or order the small dwarves to buy one or choose the other giant dwarf as their representative, they are basically free to do so or not. The only thing that can limit their choice and therefore their free will is fear and ignorance. That’s why the big giants with their big machines and their dedicated giant dwarves spread so much fear and so much useless information.
“Good. Giants and dwarves! The dwarves agreed, to let the new rules be determined by the representatives of all the dwarves and giants. What they didn’t suspect was that the giants were numerous enough to let their own dwarves be elected, which allowed them to play a small giant. The rules of the number game have therefore not been changed, but only made more bearable. And the main advantage was that the dwarves thought they had made the rules themselves. »
“If the rules of the number game remained, the lack of numbers would continue to increase. »
“So let’s go ahead and tell them, “Don’t be afraid. »
“Someone has already said that. But because people didn’t want to hear the message, they became dwarves and now hope he will come back. »
“And is he coming back? »
“I don’t know. He may have more meaningful things to do than to say something he has already said. I would recommend to the dwarves to turn off the machines once and for all and erase from their memory all the stories they have spread, for once to feel deep inside themselves and experience the indescribable happiness of life – and to feel the gratitude and the deep feeling that everything you need is there. There would be no need for a number game, and we could order the machines to work for everyone – not just the giants. »
“It’s my turn to be skeptical. »
“It’s the only chance. Dwarves must discover the truth for themselves. It doesn’t help to bring them something they already have. They are not children who have to be fooled several times. They are adults. Either they learn through revelations or through damage. »
“You’re being brutal. »
“Not at all. These are just the rules of the game. Who chooses, has to live with the consequences… Dear friend, we can still discuss this blue ball here for a long time. Its fate is in the hands of its inhabitants. We could also be heard. It would be a voluntary intervention if our conversation about the blue ball were known. »
“Contradiction. We are not the ones who are spreading the message, it is someone who could have listened to it. »
“You’re right. But I’m sure such an Earthman will distort everything again. »
“Forget it. You said yourself that people must recognize the truth themselves, not our truth or that of the secret spy, but their own truth.”
“I see, not only I learned something during this walk. »
“We could continue our walk later. »
“Goodbye

Coco Tache supports

Die Strategie der friedlichen Umwälzung von Christoph Pfluger. Eine Antwort auf die Machtfrage

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

FOLLOW

Contact the author

CONTACT US

You need more info, send send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account