Vous connecter avec vos identifiants

ou    

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged=""]

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

En volant ensemble, elles se soutiennent. Le message des oies blanches

Un son étrange me parvient. Ce sont des cris stridents. Soudain, je les aperçois. Des centaines d’oies blanches cacardent et criaillent. En formation en V, elles volent juste au-dessus de nos têtes. Elles sont si proches que nous entendons les milliers de battements de leurs ailes, comme un souffle qui nous parvient. À l’unisson, elles se suivent, s’encouragent par leurs cris et s’entraident. En pleine migration, elles s’élancent, suivant leur voie et se regroupent par centaines sur le lac avant de poursuivre plus au nord.

Pendant une semaine, nous sommes alignés sur leur passage. Chaque jour, elles volent au-dessus de nous, comme une invitation. Tout d’abord, une invitation a plus de légèreté. En acceptant ce qui est, nous pouvons toujours choisir de nourrir la joie en nous et la confiance. Nous pouvons toujours tourner notre regard vers la gratitude, vers ce qui illumine notre journée, en nous rappelant que c’est un choix. Par leur couleur blanche, elles nous offrent aussi un message de pureté, accepter de révéler et de vivre ce qu’il y a de plus pur en nous, dans le respect et l’accueil de notre fragilité et notre vulnérabilité. La pureté, c’est aussi renouer avec la joie innocente, la gaieté rayonnante de notre enfant intérieur.

Surtout, les oies ont un message d’adelphité, de communauté et d’entraides. En volant ensemble, elles se soutiennent. La formation en V permet de profiter du sillage de l’oiseau précédent pour avancer. Lorsque l’oiseau de tête est fatigué, il quitte spontanément sa place pour rejoindre la fin de la formation alors que le prochaine prend déjà le relais. Lorsqu’une oie est malade, elle abandonne le vol. Elle est toujours suivie par d’autres qui la protègent et l’accompagnent jusqu’à ce qu’elle soit capable de rejoindre le groupe. Cette solidarité, cette entraide, cette vision horizontale de fonctionner en groupe nous ouvre une voie de cœur pour la complexité de la situation actuelle. Sommes-nous capables de nourrir la fraternité et la sororité, en respectant nos différences afin d’avancer ensemble ? Sommes-nous d’accord d’accueillir la diversité des voix, de grandir de chaque point de vue qui illumine la réalité sous un nouvel angle ? Pouvons-nous imaginer voler dans la même direction sans avoir à imposer nos choix à l’autre ? Sommes-nous d’accord de passer le relais ?

La migration de ces oies est bien plus qu’un spectacle enivrant de magie. Il nous murmure subtilement : Sommes-nous d’accord de prendre notre envol ? De quoi ai-je besoin pour suivre ma voie ?

Pour nous, cette synchronicité est fascinante. Nous aussi, nous prenons notre envol, tout d’abord parce que nous reprenons la route de notre migration après une retraite hivernale. Et pourtant, ce départ est plus encore. 11 ans de nomadisme, 11 ans sur les routes du monde. Au-delà du périple, au-delà de l’aventure, au-delà de l’exploration, la Vie n’a cessé de nous guider par ses enseignements. Aujourd’hui, nous partageons ces messages, ces enseignements, ces inspirations en tant qu’ambassadeur d’une vie à l’écoute de notre Vérité intérieure, en tant qu’ambassadeur de l’éducation libre par la nature, en tant qu’ambassadeur d’une nouvelle parentalité, en tant qu’ambassadeur d’une vie interconnectée avec chaque aspect de la Vie.

Notre vie de nomade est une quête infinie vers la liberté intérieure. Nos écrits et photographies sont ainsi des pistes de réflexion pour inspirer chacun à ouvrir les portes de ses prisons intérieures et s’ouvrir aux possibilités infinies.

Cette quête nous pousse comme des acrobates-équilibristes vers toujours plus de confiance en la Vie et en l’Abondance. Pour nous aussi, c’est un envol.

Xavier Celine Nayla Fibie supports

Nomads in the Heart of the Elements - an initiatic journey by bicyle

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

SUIVRE

Contactez l'auteur

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de plus d'information, envoyez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

En cours d’envoi

Copyrights 2022 all right reserved - 7sky.life | création site internet by Concept-Web

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged=""]

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Log in with your credentials

or    

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged=""]

Forgot your details?

Create Account

By flying together, they support each other. The message of the white geese

A strange sound reaches me. Shrill cries. Suddenly, I see them. Hundreds of white geese are cackling and squawking. In a V formation, they fly right over our heads. They are so close that we can hear the thousands of beats of their wings, like a breath that reaches us. In unison, they follow each other, encouraging each other with their calls and helping each other. In the middle of the migration, they take off, following their path and gather by hundreds on the lake before continuing further north.

For a week, we are lined up in their path. Each day they fly over us, like an invitation. First of all, an invitation to be lighter. By accepting what is, we can always choose to nurture joy within us and trust. We can always turn our gaze to gratitude, to what brightens our day, remembering that it is a choice. By their white color, they also offer us a message of purity, agreeing to reveal and live what is purest in us, in respect and acceptance of our fragility and vulnerability. Purity is also about reconnecting with the innocent joy, the radiant gaiety of our inner child.

Above all, geese have a message of adelphity, community and mutual support. By flying together, they support each other. The V-formation allows them to take advantage of the wake of the preceding bird to move forward. When the leading bird is tired, it spontaneously leaves its place to join the end of the formation while the next one is already taking over. When a goose is sick, it abandons the flight. It is always followed by others who protect it and accompany it until it is able to rejoin the group. This solidarity, this mutual aid, this horizontal vision of functioning in a group opens up a path of the heart for the complexity of the current situation. Are we capable of nourishing brotherhood and sisterhood, respecting our differences in order to move forward together? Do we agree to welcome the diversity of voices, to grow from each point of view that illuminates reality from a new angle? Can we imagine flying in the same direction without having to impose our choices on the other? Are we willing to pass the torch?

The migration of these geese is much more than an exhilarating spectacle of magic. It subtly whispers to us: Are we willing to take flight? What do I need to follow my path?

For us, this synchronicity is fascinating. We too are taking flight, first of all because we are returning to our migration route after a winter retreat. And yet, this departure is even more. 11 years of nomadism, 11 years on the roads of the world. Beyond the journey, beyond the adventure, beyond the exploration, Life has not stopped guiding us with its teachings. Today, we share these messages, these teachings, these inspirations as ambassadors of a life that listens to our inner Truth, as ambassadors of free education through nature, as ambassadors of a new parenthood, as ambassadors of a life interconnected with every aspect of Life.

Our nomadic life is an endless quest for inner freedom. Our writings and photographs are thus avenues of reflection to inspire each of us to open the doors of our inner prisons and open ourselves to infinite possibilities.

This quest pushes us like acrobats-balancers towards more and more confidence in Life and in Abundance. For us too, it is a flight.

Xavier Celine Nayla Fibie supports

Nomads in the Heart of the Elements - an initiatic journey by bicyle

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

FOLLOW

Contact the author

CONTACT US

You need more info, send send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Copyrights 2022 all right reserved - 7sky.life | création site internet by Concept-Web

Log in with your credentials

or    

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged=""]

Forgot your details?

Create Account