Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Mercy Ships

C’est au-delà de l’imaginable. Des images que nous n’avons encore jamais vu, des Êtres humains dans une telle souffrance, reconnus, aidés, par la générosité de milliers de personnes. Des femmes et des hommes qui mettent leur amour, leur spiritualité et leur savoir faire à disposition de ceux dans le besoin. Quel extraordinaire mission, Mercy Ships… Merciiii…

Imaginez…

…un navire avec à son bord des chirurgiens, des infirmières, des ingénieurs en hydraulique et d’autres spécialistes.

A présent, imaginez que ce navire se rende dans les pays les plus pauvres du monde pour y offrir tous ses services gratuitement.

L’Africa Mercy, le plus grand navire-hôpital non-gouvernemental au monde, est composé d’un équipage de plus de 400 bénévoles provenant du monde entier et apporte l’espoir et la guérison à des centaines de milliers de personnes qui ne l’auraient jamais cru possible.

Bienvenue à Mercy Ships, une réponse de compassion aux besoins d’une humanité en souffrance.

Historique

En 1978, vivant alors à Lausanne, en Suisse, Don et Deyon Stephens ont démarré une aventure qui les a menés à la fondation de Mercy Ships. Une équipe a commencé à chercher un bateau adapté à leur rêve d’un navire-hôpital allant à la rencontre des plus démunis de ce monde.

Ce rêve s’est réalisé le 7 juillet 1978. Grâce à un emprunt à une banque suisse, Mercy Ships a acheté son premier navire, un ancien paquebot prénommé M/V Victoria, pour un million de dollars. Don et Deyon ont commencé à recruter un équipage et à récolter des fonds pour que le bateau soit conforme aux normes internationales.

Après quatre ans d’efforts continus, le paquebot a été transformé en navire-hôpital. Grâce à l’ajout de 3 salles d’opération et d’une salle d’hospitalisation de 40 lits, le bateau est devenu un hôpital flottant de 10 500 tonnes, transportant un équipage composé de 350 bénévoles du monde entier. En 1982, le premier bateau de Mercy Ships, rebaptisé Anastasis, a pris la mer.

Une autre étape importante a été atteinte en 2007, avec le lancement de l’Africa Mercy, le plus grand des quatre navires-hôpitaux gérés par notre organisation.

Don, sa femme Deyon et leurs quatre enfants ont vécu 10 ans à bord de l’Anastasis. A présent installés à l’International Operations Center à Garden Valley, USA, les Stephens supervisent l’expansion de Mercy Ships, depuis ses modestes débuts jusqu’à une organisation qui compte, dans son histoire, des milliers de bénévoles professionnels de plus de 35 pays. Actuellement, Don est président et fait partie du Comité Exécutif et du Conseil International de Mercy Ships.

Dreamteam supports

Edith est belle

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

SUIVRE

Contactez l'auteur

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de plus d'information, envoyez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

En cours d’envoi

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Connect with Facebook

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account

Mercy Ships

It is beyond the imaginable. Images that we have never seen before, humans in such a suffering, recognized, seen, helped, by the generosity of thousands of people. Women and men which put their love, their spirituality, their know how at the disposition of these who need them most. What an extraordinary mission, Mercy Ships… Thank you…

Imagine…

… a ship crewed by doctors, teachers, water engineers and agriculturalists visiting some of the world’s poorest nations. Now imagine their services offered free of charge!

The Africa Mercy, the world’s largest non governmental hospital ship, is crewed by over 400 volunteers from around the world and brings hope and healing to hundreds of thousands of people who could never have believed it possible.

Welcome to Mercy Ships, a compassionate response to a world where many have lost hope!

History

In 1978, while living in Lausanne, Switzerland, Don and Deyon Stephens began a journey that led to the founding of Mercy Ships. A team started to find a suitable vessel to fulfill their dream of a hospital ship that would reach out to the world’s poorest people.

On July 7th 1978, this dream became a reality. The first Mercy Ship, a retired ocean liner called M/V Victoria, was purchased for $1,000,000, thanks to a loan from a Swiss bank. Don and Deyon began recruiting crew for the ship and raising funds to bring the Mercy Ship into compliance with international standards.

Ongoing efforts over four years resulted in the transformation of the passenger vessel into a hospital ship. With the addition of 3 operating theatres and a 40 bed ward, the vessel became an 11,701 tons floating hospital, carrying a volunteer crew of 350 from all over the world. In 1982, the vessel sailed as the newly christened Anastasis — the first Mercy Ship!

Another milestone was reached in 2007 with the launching of theAfrica Mercy, the largest hospital ship operated by our organisation in its history.

Don and his wife Deyon and their four children lived onboard the first Mercy Ship, the Anastasis, for 10 years. Now based in the International Operations Center in Garden Valley, USA, the Stephens have overseen the growth of Mercy Ships from its humble beginnings to an organisation that has in its history had thousands of professional volunteers from more than 35 nations. Don currently serves as President and on the Executive Committee and Mercy Ships International Board.

Dreamteam supports

Edith is beautiful

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

FOLLOW

Contact the author

CONTACT US

You need more info, send send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Copyrights 2020 all right reserved - 7sky.life | powered by Concept-Web

Log in with your credentials

or    

Connect with Facebook

Forgot your details?

Create Account