Vous connecter avec vos identifiants

ou    

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged=""]

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Notre univers a un sens qui nous dépasse totalement, mais il a un sens

Tellement de personnes se sentent totalement dépassées par le problème et cela à tous les niveaux. Le/la simple citoyen.ne se voit trop souvent comme un tout petit pion sans influence significative sur un échiquier avec 7.9 milliards de joueurs/joueuses. Le directeur d’une grande multinationale voit tout de suite les contraintes d’un système qui l’obligerait avant tout (soi-disant) à viser le meilleur profit possible pour les actionnaires. Le politicien se voit trop souvent coinçé par un système qui lui dit que cela pourrait lui coûter des voix de prendre des mesures qui restreindraient le niveau de vie…

Si un tel point de vue est totalement compréhensible quand on a une vue avant tout matérielle du progrès historique, cela est totalement erroné d’un point de vue spirituel (surtout si on a une vision non dualiste de la spiritualité comme l’auteur de ces lignes). Une approche non duale ne se verra par comme une petite fourmi parmi 7.9 milliards d’autres, mais comme le Divin en train de s’exprimer sur cette terre, avec une intelligence qui l’orientera toujours vers les mesures appropriées à prendre. Une telle approche ne verra pas notre planète comme une petite entité flottante parmi des centaines de milliards d’autres dans l’univers, mais comme une planète pensée et voulue par une Intelligence d’amour cosmique qui dirige et gouverne absolument tout dans l’univers, « de la molécule mentale à l’infini » pour citer un des plus grands auteurs spirituels américains du 19è siècle, M.B. Eddy. Car comme le disait avec humour un célèbre astronome anglais du siècle dernier, les chances que l’univers soit né du hasard avec un « Big Bang » mystérieux sont aussi grands que de voir un terrible ouragan souffler sur un immense tas de ferraille et laisser derrière lui un Boeing 747 flambant neuf.

Notre univers a un sens qui nous dépasse totalement, mais il a un sens. Notre planète n’est pas « ce petit bidule » de rien du tout mais une création dont la complexité et la merveille nous dépasse totalement. Oui, il y a un sens derrière tout cela. Même nos erreurs font partie d’une pédagogie divine céleste pour nous faire grandir. On peut y croire et agir sans cesse et intelligemment pour corriger le tir, ou baisser les bras et penser que tout est fichu.

Chacun.e doit choisir quelle vision sera la sienne. Et cela changera toute sa vie.

Pierre Pradervand

Manuela Meier supports

En chacun de nous règne une reine

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

SUIVRE

Contactez l'auteur

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de plus d'information, envoyez nous envoyer un email et nous allons revenir à vous, dès que possible.

En cours d’envoi

Copyrights 2022 all right reserved - 7sky.life | création site internet by Concept-Web

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged=""]

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Log in with your credentials

or    

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged=""]

Forgot your details?

Create Account

Our universe has a meaning that is totally beyond us, but it has a meaning

So many people feel totally overwhelmed by the problem, and this at all levels. The ordinary citizen sees himself as a tiny pawn without any significant influence on a chessboard with 7.9 billion players. The director of a large multinational company immediately sees the constraints of a system that would oblige him/her above all (supposedly) to aim at the best possible profit for the shareholders. The politician is too often trapped by a system that tells him that it could cost him votes to take measures that would lower the standard of living…

If such a point of view is totally understandable when one has a primarily material view of historical progress, it is totally wrong from a spiritual point of view (especially if one takes a non-dualistic view of spirituality as does the author of these lines). A non-dualistic approach will not see itself as a small ant among 7.9 billion others, but as the Divine expressing Itself on this earth, with an intelligence that will always guide one to the appropriate action to take. Such an approach will not see our planet as a small floating entity among hundreds of billions of others in the universe, but as a planet thought out and willed by a cosmic loving Intelligence that directs and governs absolutely everything in the universe, “from the mental molecule to infinity” to quote one of the greatest American spiritual writers of the 19th century, M.B. Eddy. For as a famous English astronomer of the last century humorously put it, the chances that the universe was born by chance with a mysterious “Big Bang” are as great as seeing a terrible hurricane blow over a huge pile of scrap metal and leave behind a brand-new Boeing 747.

Our universe has a meaning that is totally beyond us, but it has a meaning. Our planet is not “this little bit” of nothing but a creation whose complexity and wonder are totally beyond us. Yes, there is a meaning behind it all. Even our mistakes are part of a divine heavenly pedagogy to make us grow. We can believe in it and act constantly and intelligently to correct the situation or give up and think that everything is doomed.

Each one must choose which vision will be his or her own. And it will change his/her whole life.

Pierre Pradervand

Manuela Meier supports

In each of us reigns a queen

NEWSLETTER

Subscribe to our NEWSLETTER
You are free to unsubscribe at any time.
We respect your privacy !

FOLLOW

Contact the author

CONTACT US

You need more info, send send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

Copyrights 2022 all right reserved - 7sky.life | création site internet by Concept-Web

Log in with your credentials

or    

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged=""]

Forgot your details?

Create Account